Wskazówka:

Wypowiedź 1.

Mes vacances sont toujours actives, pas d’ennui ! J’ai plus de temps pour mes activités préférées : le cyclisme et la natation. Je fais du vélo et j’adore nager même quand il pleut. Et après les vacances, je peux facilement reprendre le rythme scolaire. Contrairement à ma sœur, les loisirs culturels ne m’intéressent pas trop.

Wypowiedź 2.

Pour moi, les vacances sont trop longues car on risque d’oublier ce qu’on a appris à l’école. Mais j’en profite pour être plus longtemps avec mes proches. C’est l’occasion de passer quelques semaines chez mes cousins dans leur maison de campagne. Depuis toujours, c’est le seul endroit où je me relaxe vraiment. Avec eux, on ne s’ennuie jamais. On joue au ballon mais pas trop parce que le sport me fatigue.

Wypowiedź 3.

Les trois premières semaines de vacances, je m’amuse bien mais après, je ne sais pas quoi faire de mon temps libre. Les journées deviennent vite monotones. Rien ne m’intéresse. Mes parents passent des heures au travail et moi je dors jusqu’à midi. Je ne peux pas faire de sport à cause de mes problèmes de dos. Je préfère suivre le rythme scolaire et faire des choses concrètes à l’école.

Wypowiedź 4.

Les adultes oublient trop souvent que les vacances, c’est une période qui nous aide à reprendre des forces après une année scolaire difficile. Mes amis font du sport ou partent en voyage. Moi, cette année, j’ai envie d’aller dans des planétariums et des musées interactifs. Ce sera la première fois car avant, je n’y pensais jamais. Même si les vacances sont longues, je ne m’ennuierai sûrement pas !