Wskazówka:

Tekst 1.

Le fils : Maman ! Est-ce que papa est déjà sorti ?
La mère : Oui, pourquoi ? Il a encore oublié son ordinateur ?
Le fils : Non, cette fois-ci, il a laissé sa clé USB dans le couloir.
La mère : Oh là là. Sans cette clé, il ne pourra pas faire sa présentation sur son ordinateur ce matin. Je vais l’appeler tout de suite sur son téléphone portable. Ou bien... peut-être qu’il est encore dans le garage ? Tu peux aller voir ?
Le fils : Oui, maman.

Tekst 2.

Jean : Alors Pauline, tes vacances à Madrid, c’était bien ?
Pauline : Oui, super ! Le premier jour, on a fait un tour en voiture pour voir la ville. Puis, nous avons beaucoup marché.
Jean : Et le voyage ?
Pauline : Très rapide. Mon vol de Paris à Madrid a duré seulement 2 heures. L’avion, c’est toujours plus confortable. Imagine que pour aller à Madrid en train, il faut presque une journée.
Jean : Quelle différence !

Tekst 3.

Le père : Chloé, dépêche-toi, maman prépare quelque chose de spécial à manger.
Chloé : Attends papa, regarde ! Quel bel album dans la vitrine ! Je vais entrer et demander combien il coûte, d’accord ?
Le père : Désolé, on n’a pas le temps. Il faut vite rentrer à la maison. Et puis, il commence à pleuvoir et on n’a pas de parapluie.
Chloé : Papa, s’il te plaît, juste pour une minute !
Le père : Non, il y a trop de monde. On peut revenir après le déjeuner si tu veux.

Tekst 4.

Dans ma chambre, d’abord, je coupe mon portable parce que je ne veux pas être dérangée. Ensuite, je mets la musique tout bas et je m’installe à mon bureau pour faire mes devoirs. Je passe 50 minutes sur un sujet car je ne peux pas me concentrer plus longtemps. Ce n’est pas toujours passionnant. Je fais donc une pause d’une demi-heure. Après, je continue à étudier. Ce n’est pas très original mais, grâce à ça, mes notes sont bonnes.

Tekst 5.

Allô Julien, tous les invités sont déjà là ! Je te rappelle que pour arriver à la fête de Monique, tu dois sortir de la gare et continuer tout droit. C’est au bout de la rue, la maison grise au numéro cinq. Dépêche-toi ! On t’attend pour lui souhaiter « Joyeux anniversaire ».